Appel à candidatures
Chargé.e de communication
Contrat de remplacement

Fonction : Chargé.e de communication

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée de communication. En accord avec la direction et en coopération avec une collaboratrice en communication, le/la responsable de la communication est en charge de la promotion de l’Espace Magh et de sa programmation. Il/elle élabore les plans et les stratégies de communication, assure le suivi de la création des supports de communication et leur diffusion, gère la diffusion web et les relations presse.

Description des tâches

Élaboration des plans et stratégies de communication :

Création et mise en place des plans de communication (diffusion des événements, recherche de publics cibles, diffusion des supports de communication, gestion des campagnes d’affichage, etc.), en coopération avec une collaboratrice en communication.

Création des contenus pour la promotion

  • Récolte et gestion des contenus pour la diffusion et la mise en page des supports de communication, en coopération avec une collaboratrice en communication et avec les artistes ;
  • Suivi des mises en page avec le graphiste de l’Espace Magh et l’imprimeur.

Diffusion web

  • Encodage, gestion et mise à jour des événements du Centre Culturel sur le site internet et les agendas en ligne, en coopération avec une collaboratrice en communication ;
  • Rédaction et envoi des newsletters ;
  • Animation et gestion journalière des réseaux sociaux, en coopération avec une collaboratrice en communication.

Relations presse

  • Rédaction et réalisation des communiqués et des dossiers de presse ;
  • Contacts et relances auprès des journalistes, en coopération avec une collaboratrice en communication.

Accueil du public les soirs de spectacle (présence obligatoire en alternance)

Profil

  • Qualités relationnelles et plaisir à travailler en équipe : aisance relationnelle, sens de l’écoute, bienveillance, grande réactivité, capacité d’adaptation ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Sens de l’organisation et rigueur ;
  • Maîtrise des outils informatiques Microsoft (Word, Excel), Photoshop, Indesign, WordPress, (la connaissance de Mailchimp et/ou Mailjet est un plus) ;
  • Maîtrise et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube) ;
  • Bonne gestion du stress ;
  • Goût pour le travail en milieu populaire et multiculturel ;
  • Flexibilité.

Qualifications

Diplômé.e en communication, gestion culturelle, techniques de diffusion et communication, relations publiques (ou similaire).
Une expérience de deux ans dans une fonction similaire est exigée.

Conditions

CDD suivi d’un contrat de remplacement d’au moins 3 mois.
Temps plein.
Salaire : barème du secteur socioculturel dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour postuler

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Laura Mélardy, chargée de communication, à l’adresse e-mail suivante : laura.melardy@espacemagh.be.
Candidature à envoyer pour le 22/11/2019 au plus tard.
Pour tout renseignement supplémentaire lié à l’offre d’emploi, vous pouvez contacter Laura Mélardy, chargée de communication, au 02 274 05 13 ou à l’adresse laura.melardy@espacemagh.be.