Appel à candidatures
Agent logistique et technique – chargé de l’intendance (H,F,X) 

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE

L’Espace Magh est un Centre Culturel situé au cœur de Bruxelles dont l’objectif est de promouvoir les cultures du Maghreb et de la Méditerranée. Sa spécificité est à la fois de porter une attention particulière aux cultures dites minoritaires, d’être à l’écoute des artistes issus des immigrations, trop souvent méconnus, et, enfin, d’agir comme une chambre d’écho pour un certain nombre d’auteurs du Sud ou d’ailleurs.

Lieu de création, de production et de diffusion, l’Espace Magh propose une programmation ouverte, contemporaine et pluridisciplinaire, ainsi que des ateliers et des stages. Ce programme a pour but de contribuer au rayonnement des expressions culturelles, artistiques, intellectuelles et littéraires.

Laïcité, mixité et métissage sont les maîtres mots de l’action menée par l’Espace Magh. Sa programmation en est le reflet constant.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DE LA FONCTION

En collaboration étroite avec tous les secteurs de l’asbl, l’agent logistique et technique est responsable du patrimoine matériel général de l’établissement, et des aspects pratiques en lien avec les activités proposées par le centre culturel. Il veille, en soutien au pôle Coordination/Événementiel au bon déroulement des évènements et, à l’entretien, l’approvisionnement et la mise à disposition des équipements nécessaires à l’organisation interne de l’Espace Magh. Gestionnaire des PEB (Performances Energétiques du Bâtiment) il est le contact direct des sociétés de maintenance des installations et des équipes techniques d’entretien du bâtiment qui interviennent régulièrement. Il répond aux besoins matériels de l’équipe et aux besoins de l’accueil des artistes. Il assure la gestion de la prévention des risques et du bon déroulement des activités événementielles.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Gestions du réassort de matériel : stocks de la brasserie, fournitures de bureau et mobilier 
  • Gestion du listing inventaire général du matériel de l’asbl
  • Gestion des installations : contact principal des sociétés de maintenance, d’entretien et de réparations (ascenseurs, cabines HT et BT, installations et appareillage électrique, système de ventilation/chauffage)
  • Gestion du planning de nettoyage en collaboration avec le pôle Entretien et les sociétés de désinfection (2 à 3 fois par an)
  • Gestion de la prévention des risques dus à l’organisation d’évènements, à l’accueil du public et à l’utilisation du matériel
  • Soutien à l’accueil des artistes en collaboration avec le pôle Coordination/Événementiel (réception, hébergement, catering et demandes diverses)
  • Soutien à la gestion du déroulement des évènements et des équipes de bénévoles en collaboration avec le pôle Coordination/Événementiel

PROFIL

  • Maîtrise des outils informatiques : Suite Office (Word, Excel, Powerpoint) et des outils en ligne (Internet, Dropbox, Google Drive, Google Agenda)
  • Bonne capacités rédactionnelles
  • Compétences techniques (connaissances avérées en installations électriques, systèmes de chauffage/ventilation informatisés)
  • Goût pour le travail en milieu multiculturel
  • Etre détenteur d’un brevet de secouriste (Premiers Secours), avoir suivi une formation Incendie et/ou toute formation technique est un atout
  • Savoir travailler en équipe, être patient et à l’écoute
  • Avoir une aisance relationnelle avec des publics de tous types
  • Faire preuve de dynamisme et de pro activité au service d’un projet
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Flexibilité et polyvalence
  • Etre capable de gérer le stress et les urgences, avoir des capacités à travailler dans des délais courts

FORMATIONS REQUISES

  • Diplôme : Bachelier
  • Expérience professionnelle en gestion des installations techniques et gestion des stocks
  • Permis de conduire

Langues :

  • Maîtrise du français oral et écrit.
  • Notions de base en néerlandais et anglais

CONDITIONS

Contrat : CDI – Entrée en fonction rapide

Rémunération : Barème de la Communauté française – Commission paritaire 329.02

CANDIDATURE

Les candidatures sont à envoyer avant le 16/04/2021 au plus tard

  • soit par courrier : Espace Magh asbl – Laïla BOCQUET, Responsable Administrative
    Rue du Poinçon, 17 – 1000 Bruxelles

Le dossier comprendra :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé
  • une copie du ou des diplômes