Nacer Nafti est le nouveau directeur de l’Espace Magh

Le Conseil d’Administration du Centre Culturel Espace Magh, présidé par Mohamed El Khattabi, a le plaisir de vous annoncer la nomination de Nacer Nafti au poste de Directeur de l’Espace Magh. 

Suite au départ de Najib Ghallale, précédent directeur de l’Espace Magh, le Conseil d’Administration de l’Espace Magh a mis en place une procédure de sélection et a lancé un appel à candidature. 
Le jury de sélection, composé de membres du Conseil d’Administration et de fonctionnaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Service général de l’Inspection de la Culture, a choisi Nacer Nafti à l’unanimité pour le nommer Directeur du Centre Culturel. 

Nacer Nafti a été directeur artistique du festival Bruxelles Babel depuis 2012. Il a successivement évolué en tant que comédien, animateur, metteur en scène et dramaturge auprès de compagnies théâtrales telles que la Compagnie du Campus, le Théâtre de l’Écume et le Brocoli Théâtre. Il continue ses collaborations autour de l’écriture et du jeu de scène.

Il est titulaire d’un Master à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion (INSAS) et d’un Master en Langue et Littérature Française, (orientation Littérature de Cinéma et de Télévision) à l’ULB. Nacer Nafti a aussi suivi des études cinématographiques et audiovisuelles (Troisième cycle) à l’Université Paris I Panthéon – Sorbone, en orientation écriture scénario de long métrage.

Sa dernière collaboration théâtrale est une contribution dramaturgique dans la mise en espace de l’intervention scénique Été 42, rafle dans les Marolles.

Dans le cadre de l’ouverture de saison de l’Espace Magh, le mercredi 12 septembre 2018 à 19h00, le public est convié à un drink avant la représentation du spectacle Bled Runner de Fellag.

 CONSULTEZ LE COMMUNIQUé DE PRESSE