10 ans de l’Espace Magh

L’Espace Magh célèbre ses 10 ans !

Durant cette période, le Centre Culturel s’est forgé une place dans le paysage culturel bruxellois et a contribué au rayonnement des expressions culturelles, artistiques, intellectuelles et littéraires belgo-maghrébines, méditerranéennes et provenant des pays du Sud.

Cette exposition vous invite à plonger dans l’histoire du bâtiment de l’Espace Magh, véritable lieu de mémoire. Le contenu de cet itinéraire est construit grâce aux archives de la Ville de Bruxelles, aux documents retrouvés dans la régie des bâtiments, aux photos de la façade et aux explications récoltées à partir des plans d’architecture.

Les souvenirs de la programmation artistique sont également valorisés grâce à des rétrospectives multimédias qui retracent ces 10 années d’existence.

Nagham Zikrayat présentera un concert lors du vernissage.
Nagham Zikrayat, qui signifie “ nostalgie musicale ” en arabe, compte deux dizaines de musiciens : violons, claviers, qanouns, percussions, ouds, guitares, violoncelles, contrebasses, accordéon, ney…
À travers l’art, le groupe cherche à tisser des liens entre les artistes et un public diversifié.
La culture étant un outil indispensable pour favoriser le vivre ensemble, la volonté des musiciens est de transmettre la culture musicale arabe, sous ses plus belles formes.