SIMPLICITÉ D’AÏSSA JOUD

Né en 1992 dans un village aux alentours de Ouarzazate, Aïssa Joud est un artiste, peintre et calligraphe, autodidacte. Il baigne dans un foyer où l’art se conjugue avec la tradition: une mère couturière et un père doué pour le dessin et la sculpture sur pierre.

Issu d’une famille d’artistes, il a été sensibilisé au monde de l’art depuis son plus jeune âge. Enfant, Aïssa Joud étouffe entre les murs tristes de son école et se réfugie autant qu’il le peut dans l’atelier de son père.

Quelques années plus tard, le jeune artiste sait avec certitude que son destin est lié à l’art. Cette conviction transcende cet homme de passion et de spontanéité, alimente un optimisme et une bienveillance qui jaillissent de toutes ses toiles. Ses portraits imaginaires inspirés de la réalité révèlent une maîtrise technique du tracé et de la couleur. Ils transportent tous ceux qui ont la chance de les découvrir dans un monde qui a tout d’une réalité augmentée… de rêve et de bonheur.

Son travail créatif, de grande expression et de perspectives infinies, invite à la réflexion, à l’analyse et à l’interprétation. Chaque toile est un cadeau.