Autrices

Après une large édition en 2016, Autrices, le festival littéraire d’Ecarlate la Cie, s’installe à l’Espace Magh le temps d’une soirée.

LECTURE-SPECTACLE ET RENCONTRE AVEC ANANDA DEVI

“ Pour moi, l’acte d’écrire constitue l’espoir. La mise en mots et en images, la restitution, par le biais de la beauté, d’un univers fait de rage et de violence, est un miracle intime qui me permet de vivre. ” (Ananda DEVI, interview 2003. Indereunion.net)

17H30 – PRÉSENTATION DES ÉLÈVES

Présentation des ateliers menés par Line Guellati et Layla Nabulsi avec des élèves d’écoles secondaires de Bruxelles.

20H00 – LECTURE-SPECTACLE : MANGER L’AUTRE – ANANDA DEVI

Tout public / Adolescents

Conte de la dévoration et roman de l’excès, allégorie de notre société avide de consommer, obsédée par le culte de la minceur et de l’image conforme. Avec force, virtuosité, et humour, l’autrice expose au grand jour les affres d’un personnage qui reflète notre monde violemment intrusif et absurdement consumériste. Lecture portée par Line Guellati et Elsa Poisot, mise en voix par Layla Nabulsi.

21H00 – RENCONTRE PUBLIQUE AVEC ANANDA DEVI

Ananda Devi est une femme de lettres mauricienne qui à travers ses romans offre aux lecteurs une vision singulière du monde. Elle a reçu de nombreux prix, et tout dernièrement le Prix Ouest-France Étonnants Voyageurs pour son dernier roman Manger l’autre en 2018 aux éditions Grasset.

https://autricesecarlatelacie.com

https://ecarlatelacie.be

En collaboration avec la Librairie Tulitu.