BXL’IVE

Manza Abdeslam, rappeur, slameur et artiste invité de l’Espace Magh, propose un cycle de soirées qui mettent en scène la multiplicité de talents bruxellois. Sur la scène ouverte de la brasserie du Centre Culturel, jeunes interprètes et artistes confirmés font découvrir leur univers et leurs performances. Ambiance conviviale garantie !

PROGRAMME :

La soirée est animée par Big Ben, champion belge de beatbox. Sa renommée lui permet de prendre part à des compétitions en Belgique et à l’étranger en tant que participant ou en tant que juge.

© Amin Bendriss

James Deano se lance dans le rap en 1996. En 2003, il sort son premier maxi Branleur de service puis, entame une tournée. En 2007, le single Les blancs ne savent pas danser lui assure une certaine notoriété suivie de la sortie de son album Fils du commissaire. En 2011, l’artiste publie l’album Dreamlove.
Parallèlement à la musique, James Deano mène une carrière dans le cinéma (Banlieue 13 – Ultimatum, Protéger et servir) et en tant qu’humoriste.

© Patrick Moriomé

MATYAS pourrait être le blaze d’un projet hip-hop au masculin. Mais derrière cet avatar se cachent Mat(hilde) Mignoty et Yas(mina) Chehaïma, un duo pétillant qui fait de la pop urbaine dopée à l’amour fou, la trap en décontraction et en français. Leur premier EP À Feu Doux est sorti le 25 octobre 2019.

© Eye Shoot Stuff

Rock, blues, jazz, le son de Mohamed Mesbahi est parfait pour une ambiance Cotton Club digne d’un sous-sol new-yorkais dans le Brussels downtown ! Le musicien accompagne le chanteur Wim De Craene dans les années 70. Il vit au Maroc pendant 17 ans pour faire de la musique avec Abdeslam Kaaboune, ami du jazzman Randy Weston et des Rolling Stones. Ensemble, ils jouent avec les grands maîtres de la musique marocaine traditionnelle.

© Amin Bendriss

Jack est un artiste aux multiples facettes : rappeur, slameur, comédien, animateur dans des ateliers d’écriture et activiste du mouvement hip-hop depuis de nombreuses années. Sur scène, l’artiste se nourrit de ses expériences multiples pour proposer un show charismatique.

© Nicolas Soquette