DANSE AVEC LES MOTS

Une soirée Hip-Pop-Song-Jazz-Rap-Citadine Poetry pour fêter les MOTS ! 
Des mots qui claquent, qui n’ont pas leur langue en poche. Des mots qui swinguent, percutent et disent. 

Pour cette Danse avec les Mots, le trio Amis Terriens et le SilverRat Band invitent 2 artistes de talent: la rappeuse Zes Switch et le rappeur-slameur Manza du collectif CNN. Cette soirée réservera des surprises et il ne sera pas interdit de danser ! 

 

© Lara Herbinia

Avec Amis Terriens, il est question de jazz, de rock et de poésie urbaine qui s’exprime en toute liberté, au rythme des mots, des rimes, des punchlines et des figures de style. François Laurent est « l’Ami Terrien », il joue de la langue depuis 2007 sur les scènes slam de Belgique et d’ailleurs. 

L’excellente rythmique, formée par Nicolas Dechêne (guitare, basse) et Michel Debrulle (batterie), joue des mots de l’Ami avec sensualité, intelligence et complicité. 

 

 

© C.Djinn

SilverRat Band s’est formé autour de trois souffleurs, deux voix et un batteur. Ces 6 musicien·ne·s nous transportent dans un groove jazzy au flow rafraîchissant avec énergie, révolte et amour. Leur son de fanfare urbaine et les textes engagés donnent à ce band éclat et profondeur. 

 

 

 

 

© Christian Moyse

Rappeuse et chanteuse francophone, Zes Switch définit son style de “R’Hip Hop Pop Saoul”.  Ses textes posent des questions sur l’identité, l’intimité, les privilèges et le “comment prendre sa place” dans ce monde bourré de paradoxes. 

 

 

 

 

 

© Gilles Fischer

Rappeur, slameur… poète aussi ! Depuis vingt ans, Manza décline son riche parcours musical et artistique sur tous les tons et toutes les rimes. Pionnier des arts urbains dès leur apparition à Bruxelles, il a depuis foulé de nombreuses scènes rap et slam à travers le pays. 

 

 

 

 

Une production du Collectif du Lion.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.