Invisibles

Dans le cadre du festival “Paroles de Femmes” organisé par l’Espace Magh, le spectacle Invisibles du Collectif Libertalia parle de femmes fortes et fragiles, de femmes sensibles et intuitives, lumineuses ou réservées, enthousiastes et passionnées par leur métier, quelquefois aussi, au bord de l’épuisement ou de la crise de nerfs…

Ces femmes de tous âges, de toutes origines, cultures ou religions, ont en commun le fait de partager la vie des personnes qui bénéficient de leur soutien. Ce partage va créer des relations spécifiques de travail, parfois étonnantes, parfois détonantes, où l’importance du relationnel va prendre toute sa place et tout son sens à côté du rôle social et d’accompagnement de la prise en charge.

À partir de témoignages d’aides familiales et d’aides ménagères, le spectacle Invisibles veut valoriser ces catégories méconnues de professionnelles du secteur social. Le spectacle met en lumière des rapports humains empreints d’une profonde sagesse où se mêlent poésie, comédies, petits et grands drames quotidiens.