LA CHORALE AL BOUGHAZ

La Chorale Al Boughaz est un chœur polyphonique mixte à 4 voix qui compte entre 25 et 30 choristes qui chantent, depuis sa création en 2005, sous la direction de la pianiste et cheffe de chœur Hind Boulkheir. La Chorale Al Boughaz fait partie de l’association Âme de Tanger qui est installée, comme son nom l’indique, à Tanger au nord du Maroc. Elle œuvre pour répandre une culture de partage et promouvoir des passions culturelles et artistiques. 

Depuis sa création en 2005, en tant qu’activité parascolaire au profit des jeunes élèves du conservatoire de musique cherchant à combler le vide dans leur agenda hebdomadaire, la Chorale Al Boughaz est encadrée et dirigée par Mme Hind Boulkheir, professeur de chant, de piano et d’éducation.

Son objectif concilie éducation, pédagogie et divertissement grâce à un seul outil : le chant choral et ce, par le truchement de l’apprentissage du chant et la diffusion d’un art méconnu auprès d’un public qui saurait savourer les belles symphonies des arrangements musicaux harmonieux spécialement conçus pour cet art.

Constituée de membres de tout âge passionnés par le chant polyphonique, la Chorale Al Boughaz est aujourd’hui un groupe qui a su faire apprécier son style vocal aussi bien au niveau national qu’au niveau international ; grâce à son répertoire varié et éclectique où se côtoient des œuvres classiques, contemporaines et religieuses, interprétées en plusieurs langues, en l’occurrence l’arabe, l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol (sans oublier des langues peu parlées comme le tchèque et le bulgare). Elle a ainsi contribué à plusieurs échanges et manifestations nationaux/internationaux et a concouru à plusieurs compétitions/concours où elle a détenu plusieurs attestations et prix.