Les joutes verbales

En partenariat avec la Ligue des Droits Humains. 

Développer des arguments, répondre calmement et débattre de manière constructive avec l’autre, le·a comprendre et le·a laisser s’exprimer… en un mot : JOUTER. C’est tout un art, qui demande de l’apprentissage. Des jeunes issu·e·s de 6 écoles bruxelloises* se sont entraîné·e·s à cette fin et vont confronter leurs idées lors de la grande finale des joutes verbales.

La thématique qui sera abordée lors de la finale est “ Donnons de la voix ! La fureur d’élire “. Un sujet surprise sera révélé le jour même dont les jeunes débattront sur scène sans préparation.

Devant un jury averti, les élèves, réuni·e·s en équipes de 5 personnes, confronteront leurs idées avec verve, fraîcheur et émotion !

Venez soutenir ces jeunes qui, en montant sur scène et en faisant fuser les mots comme des balles de ping-pong, entretiennent cette culture du débat dont notre avenir a tant besoin.

*Écoles participantes : Institut de la Sainte-Famille d’Helmet, Athénée Léon Lepage, Institut Notre-Dame à Anderlecht, Institut De Mot-Couvreur, Collège Don Bosco et Institut La Fraternité à Laeken.