Cet événement aura lieu sous réserve des décisions gouvernementales concernant les mesures sanitaires.
Zidani passe dans votre ville et en profite pour vous donner des conseils pour le ménage de printemps… pour tous ! Et c’est la révolution : “bordel total full cuisina” mais pas grave, Zidani can do it !
Belge d’origine algérienne, Zidani vous propose un voyage à travers notre société sur fond de
Diam’s, Georgette Plana et les Fashions Muslims. Pour elle, une chose est certaine, les droits des femmes (et des hommes !) ne devraient jamais s’arrêter aux frontières. Bref, une sorte de “soirée TupperWives” mais “pas desperate” dont vous ne sortez pas indemne mais bien Aware !
Distribution : de et par Zidani | Direction d’acteur : Gudule | Mise en scène : Zidani et Gudule | Création éclairage : Sébastien Mercial | Vidéo et infographie : OTOMN Studio | Conception générale de Zidani | Visuel : © Frédéric MOULAERT & Graphisme ©corp
Une production d’Akhénaton asbl, de la Compagnie du Chat Noireau et du collectif “Fuck la vaisselle”.
Avec le soutien du ministre membre du collège chargé de la culture : Rudi Vervoort, Ministre-Président de la région de Bruxelles-Capitale, cabinet de Faouzia Hariche, Echevine de l’Instruction publique francophone, de la Jeunesse et des Ressources humaines.
MA 2/3 AU SA 20/3
Ce festival ouvre et met en avant la question “des féminins”, sans la relier à la question du genre. La structure sociétale binaire “homme-femme” dans laquelle nous évoluons actuellement semble se révéler de plus en plus étroite pour certain.e.s. Ce festival tente de dévoiler les féminins ancrés en chacun.e.s de nous et de les (re)découvrir sous un angle philosophique et dans un mouvement artistique ample et libérateur. Son but est de promouvoir des artistes femmes qui vont réfléchir d’un point de vue féministe à la question des normes esthétiques codifiées par les dominations maculines et en particulier le patriarcat.