REBELLE SANS CAUSE

Après « On The Road…A » et « Dieu le Père », Roda Fawaz revient avec sa nouvelle création inédite « Rebelle sans cause ».

Dans ce nouvel opus, il revient un peu plus au cabaret avec celui qui l’avait déjà mis en scène dans « On The road…A », Eric De Staercke. Le public sera spectateur d’un personnage absurde, perdu, drôle et touchant qui remet en question sa place dans une société dont il n’a pas tous les codes. Un personnage en quête d’amour qui s’interroge sur le sens de la vie et de sa vie.

 

© Arie Elmaleh

Roda Fawaz est un auteur, comédien belge d’origine libanaise. Sa nature exigeante le pousse à cumuler diverses formations (conte, improvisation théâtrale) au sortir de l’école de théâtre en 2007. Au théâtre, il joue  dans « Lettres ouvertes aux fanatiques » au Théâtre de Poche, dans Le Black, l’arabe et la femme blanche au Rideau mais surtout dans son énorme succès « On The Road…A » mis en scène par Eric De Staercke qui lui vaut plusieurs récompenses dont le Prix de la Critique de « la meilleure découverte » en 2016 et le Label d’Utilité Publique décerné par la COCOF en 2017. Il écrit et joue seul sur scène dans L’homme qui passe à la Maison du Conte de Bruxelles et dans son one-man-show Quarts d’identité. À l’écran, on le retrouve dans différents projets dont « Les derniers parisiens » (2016), « L’italien » avec Kad Merad (2010), « Ma mère est folle » (2018) avec Fanny Ardant et Vianney, « Le Bureau des légendes » (2015), « Engrenages » (2005) et les séries à succès belges « Unité 42 » (2017) et « Invisible » (2020). Il travaille actuellement à la co-écriture et la co-réalisation de son premier long métrage « La salle des pas perdus » avec Thibaut Wohlfahrt et jouera prochainement dans la série évènement « 1985 ».

 


PRESSE

  • Focus sur Roda Fawaz, Prix SACD Spectacle vivant 2021 de Juliette Mogenet pour SACD (21/10/2021) Article 
  • Rencontre avec Roda Fawaz, à l’affiche d’Invisible de David Hainaut pour Moustique (13/12/2020) Article
  • Hors Cadre dresse le portrait du comédien Roda Fawaz de Thomas Dufrasne, Quentin Rosseels, Lucas Peyskens et Antoine Martens pour BX1 (10/01/2020) Vidéo
  • “Dieu le Père”: Roda Fawaz : une ” bête de scène ” ! Amour (de la Mère), religion et humour, une joyeuse cohabitation *** de Christian Jade pour RTBF (14/01/2020) Article
  • Roda Fawaz, le talent en route de Marie Baudet pour La Libre (18/01/2017) Article