RÉPERCUSSION – ID

S’interroger sur son identité, est-ce rechercher ses racines ou se demander « qui d’autre puis-je être » ?

Une performance hybride – à l’image de toute identité ? – où s’entrecroisent rythmes-mots-mouvements, pour se plonger au cœur de l’ADN et entrevoir la multitude des possibles.  

Ce spectacle pluridisciplinaire rassemble 4 danseurs hip-hop et contemporains, 3 musiciens jazz et une comédienne-chanteuse. 

Ensemble, elles et ils abordent le thème de l’identité dans un spectre large, celui du vivant –  végétal, animal et humain –  pour explorer de nouveaux espaces, esquisser des récits et nourrir les imaginaires.  

Aux témoignages personnels des artistes se mêlent des extraits d’œuvres d’écrivain.e.s et philosophes tel.le.s que Fatou Diome, Vinciane Despret, Nasr Eddin Hodja, Kôdô Sawaki… L’harmonie de la danse, de la musique live et des textes poétiques, politiques et philosophiques délivre un langage percutant à même de bousculer nos représentations. 

En nous  partageant ces témoignages et ces sentiments personnels, cette création nous rappelle la beauté de l’altérité, de la rencontre, de la créativité, de la biodiversité…


Presse

Interview de Michel Debrulle qui était l’invité culture de Toujours + d’Actu sur BX1+ le 6/10/2020
Visionnez l’interview ICI

RELATED