RÉPERCUSSION-ID

« S’interroger sur son identité, est-ce rechercher ses racines ou se demander “qui d’autre puis-je être” ? » 

RéPercussion-ID est une production du Collectif du Lion, une performance hybride, à l’image de toute identité, où s’entrecroisent rythmes, mots et mouvements, pour se plonger au cœur de l’ADN et entrevoir la multitude des possibles. 

Ce spectacle pluridisciplinaire réunit sur scène quatre danseu.r.ses hip-hop et contemporains, trois musiciens jazz et électro et une comédienne-chanteuse. Ensemble, ces différents artistes abordent le thème de l’identité dans un spectre large, celui du vivant – végétal, animal et humain – pour explorer de nouveaux espaces, esquisser des récits et nourrir les imaginaires. 

Au-delà de la diversité des pratiques artistiques, le Collectif du Lion cherche à mixer les genres et les origines culturelles des différents artistes, pour partir de réalités multiples et alimenter de la façon la plus riche possible, la thématique de l’identité. À leurs témoignages personnels se mêlent des extraits d’œuvres d’écrivain.e.s et philosophes renommés. Toutes les musiques jouées en live sont des compositions originales créées pour le spectacle. 

L’harmonie de la danse, de la musique et des textes poétiques, politiques et philosophiques délivre un langage percutant à même de bousculer nos représentations. En somme, ce spectacle nous rappelle la beauté de l’altérité, de la rencontre, de la créativité et de la biodiversité.

 Une co-production de l’Espace Magh et du Collectif du Lion avec le soutien d’Arsenic2.