ROOTS

Makoto est une « calligraffiti » artiste bruxelloise née en 1980. Fille de Driss et Fatna, parents immigrés d’origine marocaine, Makoto puise dans ses racines berbères et sa culture arabo-musulmane, sa passion pour les lettrages, leurs tracés et leurs courbes.
Bruxelloise de naissance et de cœur ayant grandi dans les années 90, ses réalisations sont à son image : un mélange éclectique d’influences de son époque.

Son blaze en est le parfait exemple : Makoto est un prénom japonais tiré d’un manga de Mamoru Hosoda.
Sensible à la cause de la condition féminine, ses dessins et les mots qu’elle trace sur papier ou sur toile parlent d’amour, de respect et de liberté. Ils sont alors l’expression silencieuse de son regard sur le monde.
Initiée depuis 2013 à la calligraphie arabe dans les locaux de l’Espace Magh et après avoir exposé sa série Black Star à BOZAR dans le cadre d’une exposition collective, Makoto présente sa première exposition individuelle.
Roots est l’exploration de ses racines à travers un trait brut et sobre accompagné d’une palette de couleurs comme une rencontre entre deux mondes…
Sensible à la cause de la condition féminine, ses dessins et les mots qu’elle trace sur papier ou sur toile parlent d’amour, de respect et de liberté. Ils sont alors l’expression silencieuse de son regard sur le monde…

 

 

 

 

 

 

 

 

© Rachida Belkadi