SAPHO
“OTHELLO ET MOI” J.A.M (Jalousie Amour Mort)

Pour ce nouveau projet, Sapho cosigne un travail musical autour d’Othello de Shakespeare.

« […] On nous avait demandé de restaurer “l’imaginaire maure du héros”. Ainsi Mehdi Haddab [auteur-compositeur-interprète franco-algérien] et moi avions mis en musique The willow song, une ballade évoquée par Shakespeare dans Othello. Il y avait aussi un poème de Mahmoud Darwish sur “l’art d’aimer”, le thème de Iago [personnage dans la pièce Othello]. […] Par ailleurs j’ai toujours eu envie d’écrire sur “amour temps et jalousie”. J’ai donc entamé la composition de paroles et de musique comme toujours dans mes chansons. […] Le thème du prochain disque se dessinait…
Sur cet album, je veux faire appel aux meilleurs musiciens que j’ai croisés sur ma route. J’ai retrouvé un de mes premiers compagnons, Pascal Trogoff au saxophone, je garde Etienne Champollion au piano, Mehdi pour notre collaboration première et pour son travail du son, Safouane Kennani au violon arabe. J’appellerai dans un temps plus tardif Vicente Almaraz à la guitare flamenca et Karim Rachedi à la basse. […]
Je me réjouis de cette opportunité de concert à l’Espace Magh et de pouvoir montrer ce nouveau travail “in process”. » (SAPHO)

Artiste : Sapho I Claviers : Etienne Champollion I Basse : Karim Rachedi I Violon arabe : Safwan Kenani I Saxophone : Pascal Trogoff I Électronicien/oud : Mehdi Haddab.
Production : IDCD/Sémaphore(s).
Tour manager : Aline Fournier.

RELATED