Selfish

Création collective du Collectif Illicium.

Aveuglés par leur égo, quatre jeunes tentent de se prouver à eux-même et au monde qu’ils ont plus que quiconque leur place dans cet univers.

Selfish raconte l’histoire de Roxy, Francis, Anita et Micky : quatre jeunes gens, portés par des ambitions et des désirs qu’ils ne parviennent pas à assouvir.

Francis est passionné par le monde marin et la robotique. Trop souvent incompris, il s’est isolé et préfère nourrir sa misanthropie de la stupidité de la race humaine.

Roxy scrute les likes sur sa chaîne youtube. Elle travaille son apparence dans l’espoir de devenir une icône de beauté, telle une sirène hypnotisante.

Anita se révolte à propos de tout et tout le temps. Elle est prête à tout pour sensibiliser les gens aux causes qui lui sont chères. Elle voudrait être le moteur du changement.

Micky est musicien. Il veut être original et surtout le meilleur. En attendant l’enregistrement d’un album, il persévère et écume les castings et les concours de chanteur.

Quand ces quatre-là confrontent leurs rêves à la banalité de leur existence, la réalité est bien douloureuse. Leurs égos seront mis à rudes épreuves, jusqu’à ce que la goutte d’eau fasse déborder le vase et la pression fasse exploser le bocal.
Un plongeon en eaux profondes. C’est effrayant ! Pourtant sous l’eau, libérés de leurs masques sociaux, quelque chose de plus profond les relie.