Tous Ensemble

Cette soirée, proposée par In2out Productions en coproduction avec l’Espace Magh et Life4Brussels, rend hommage aux victimes des attentats du 22 mars 2016.

Une exposition unique présentera les messages de solidarité laissés par les citoyens à la Place de la Bourse et à Maelbeek au lendemain des attentats. Un drink sera proposé au public pendant lequel l’artiste François Sauveur réalisera une performance musicale.

L’avant-première du film Tous Ensemble sera projetée en présence des réalisateurs Fionn Perry et Noureddine Zerrad. Amis bruxellois, ils font partie des victimes des attentats de Zaventem. En suivant le quotidien de quatre victimes, ce documentaire pose un regard singulier et non médiatique sur les événements du 22 mars 2016. Véritable outil de mémoire, ce film témoigne de l’importance de ne pas oublier cette catastrophe.

Les chanteurs Anwar, Alexia Dhertoge et Les voix des Garennes, le slameur et rappeur Manza, et le danseur Yassin Mrabtifi proposeront un concert inédit. Ensemble, ils mêleront leurs mots, leurs voix et leurs notes pour rendre hommage aux victimes et à leurs proches. Afin d’entretenir le souvenir de ces événements tragiques, ces artistes issus de la diversité bruxelloise transmettront un message de paix et d’amour. Cet événement sera mis en scène par Mohamed Allouchi et Yassin Mrabtifi. 

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles, du Service francophone Bruxellois, de la Région Bruxelles-Capitale, de la Promotion de Bruxelles et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.