DERNIÈRE CAMPAGNE, UNE COLOMBE NOIRE AU PAYS DE LA FRITE
MBOKA ELENGI PARTIE I
FESTIVAL CONGOLISATION

« Habituée des discours politiques, Joëlle monte sur scène pleine d’entrain pour entamer son allocution quand, soudain, elle met un terme à son laïus : aujourd’hui, elle a envie de parler sans langue de bois de son parcours et des coulisses de la vie politique. Elle emmène les spectateurs à Quaregnon Rivage, là où tout a commencé lorsqu’elle est arrivée en Belgique à l’âge de deux ans. Au fil de ses confidences, ils découvrent les revers de sa vie de femme, de mère et d’élue ; les moments forts ou touchants de son parcours ».

Dernière campagne, une colombe noire au pays de la frite a tout d’abord été créé et écrit pour apporter de la joie et de l’inspiration au départ des confessions de celle qui fut la première femme noire élue au Sénat de Belgique et au Parlement wallon. Ce seule-en-scène intimiste et politiquement incorrect transporte les spectateurs dans le monde politique belge à travers le parcours de Joëlle Kapompole, depuis son arrivée en Belgique jusqu’à la scène.

Elle y dévoile les mille facettes de sa vie de femme, de mère et de politique dans une performance inédite, fédératrice et source d’inspiration pour tous les publics. Avec ce nouveau défi, Joëlle Kapompole entend démontrer qu’il est possible de se réinventer à tout âge et de réaliser ses rêves les plus fous tels qu’écrire, monter et produire un spectacle. La pièce sera suivie d’une rencontre sur le plateau avec Joëlle Kapompole.

RELATED